Le co-marquage est une solution technique qui vous permet de rediffuser les contenus et services offerts par le portail de l’administration française (www.service-public.fr) au sein du site internet de votre collectivité.

Les démarches administratives sont donc consultables sur votre site internet et dans votre ligne graphique, et remises à jour directement par le service public (voir un exemple).

Deux solutions d’intégration existent

Le comarquage avec la documentation française

Le comarquage direct avec service-public.fr ne nécessite que la signature d’une convention avec la documentation française. Ensuite notre-ville.net intègre la passerelle technique pour que les données soient accessibles.
Le comarquage direct est gratuit, mais ne permet pas de personalisation des services. En particulier, les informations fournies n’incluent pas les coordonées des services adminsitratifs dont dépend votre localité.

Le comarquage avec la caisse des dépôts

Comarquage sur le site de la ville de Montfermeil (PNG)

Le comarquage avec Service Public Local est un service proposé par la Caisse des Dépôts et Consignation.
Il permet de personaliser les informations proposées sur le site, et en particulier d’indiquer les informations pratiques (adresse, téléphone ...) des services administratif où se rendre pour réaliser les démarches.