A l’heure de la dématérialisation des marchés publics, toute personne doit pouvoir naviguer simplement et sans difficulté sur le site de sa ville.L’accessibilité numérique est aujourd’hui une obligation publique

Or une étude récente révèle que 70% des sites internet d’administration en Europe ne sont pas conformes aux règles définies par le W3C. Leur mauvaise ergonomie et leurs défauts de conception les rendent inaccessibles aux personnes handicapées.

Pour que tous les citoyens puissent sans restriction consulter leur mairie en ligne, un site internet citoyen doit être conçu dès l’origine pour prendre en compte les particularités de navigation de chacun.

Respect des normes

L’accessibilité de notre solution est obtenu tout d’abord par une conformité aux normes édictées par le W3C (code XHTML 1.0 et feuilles de style CSS 2.0 pour une lisbilité optimale des pages par tout type de navigateur) ainsi que par le suivi des recommandations de la Web Accessibility Initiative pour l’accessibilité du Web.

Cette approche permet aux sites internet réalisés par notre-ville.net d’être pleinement accessible aux utilisateurs aux prises avec des limitations fonctionnelles, mais également apte à répondre aux besoins d’adaptabilité des populations vieillissantes et des internautes en général.

Auto-sufisance du texte

De plus nos sites internet sont parfaitement navigables en mode texte pour permettre leur transcription aisée à l’aide d’outils de synthèse vocale ou d’un afficheur braille.

Navigation au clavier

Enfin, la navigation au clavier sur le site est possible et optimisée par une affectation des touches astucieuses.