Dans les entreprises comme dans les collectivités, la première version du site internet est très souvent confiée à un stagiaire-qui-s’y-connaît ou au service informatique.

C’est souvent une étape utile dans l’élaboration d’un site web. Elle permet de mesurer ce qu’on attend d’un site internet et les limites d’un développement en interne.

Dès lors que le site internet a vocation à devenir un véritable outil de communication, les exigences évoluent et, presque inévitablement, on en vient à faire appel à un prestataire externe. L’expérience du site "maison" a permis de déterminer ce qu’on attend de ce prestataire...

Si, donc, vous vous interrogez sur le fait de développer votre site internet en interne ou en externe, commencez par faire le point sur vos besoins et vos exigences. C’est votre degré d’exigence qui va vous permettre de déterminer où trouver les compétences correspondantes. Plus vous aurez d’ambitions pour votre site internet, plus la solution risque de se trouver auprès de professionnels...

Propos recueillis auprès d’ARTESI Ile de France :

" Depuis maintenant quelques années, il existe sur le marché des sociétés qui se sont spécialisées dans le développement de solutions internet pour les collectivités locales.

Elles connaissent parfaitement ce marché et ont investi pour développer des produits ou des services qui peuvent être mis en place en quelques semaines. Lors du dernier Forum de l’Administration Electronique, elles étaient rassemblées sur le village des Collectivités Locales.

De plus, les communes disposent rarement en interne des compétences nécessaires à la création d’un site internet. Il est donc préférable de confier la création du site à une ou plusieurs société(s) spécialisée(s) dans ce domaine."



 
Tel : 02 38 98 02 35
 
Decouvrez nos fils RSS regionaux :
RSS Bretagne | RSS Centre | RSS Ile de France | RSS Rhone-Alpes